Mentions légales
1. Introduction
Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les " Conditions Générales "), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur (ci-après désigné un "Utilisateur" ou "Vous") et BENSTORE SRL dont le siège social est situé à Rue de Tournai N1, 1000 Bruxelles, Belgique et immatriculée sous le numéro d'entreprise BE0740.970.231").
Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. BENSTORE.BE peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient lues avant chaque achat sur le site BENSTORE.BE (ci-après désigné le " Site "). Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s'appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues. En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d'Utilisation y figurant.
2. Informations produits
BENSTORE.BE apporte le plus grand soin à la mise en ligne d'informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de descriptifs techniques émanant de ses partenaires et fournisseurs et de photographies illustrant les produits et ce, dans la limite de la technique et dans le respect des meilleurs standards du marché.
3. Prix
Les prix de vente indiqués sur le Site sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les frais de livraison sont indiqués à l'Utilisateur et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix du produit sélectionné.
PS : Pour les Produits de la Zone B-A (Bonnes Affaires) la TVA est non déductible. Régime particulier (art. 58 §4 , du Code de la Tva).
4. Disponibilité
Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.
Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 10 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré.
PS: Vous pouvez reserver un produit par telephone ou via mail. la reservation est gratuite pour les 48h, sinon on demandera un acompte de 1/4 du prix d'achat valable pour 15 jours.
Un acompte implique un engagement ferme et définitif et par conséquent l’obligation d’acheter (la mise de côté d’un bien constituent un contrat). L’acompte est, en fait un premier versement à valoir sur votre achat. Conséquence : Si vous vous refusez d’exécuter le contrat, vous perdez votre acompte.
5. Mode de livraison
L'envoi de votre colis peut etre effectué par (BENNIR'S ou BPost). Nous travaillons avec les grandes sociétés de livraisons comme UPS,DHL... et la Poste ou par un transporteur privé. L'envoi est effectué dès réception de votre paiement , dans le delai affiché avec la fiche du produit.
** PS; pour les paiments effectuer par PayPal; il faut y ajouter 2 a 3 jours pour la confirmation de votre achat. **
6. Droit de rétractation.
**** Bonnes Affaires ****
les produit de la Zone " Bonnes Affaires " bénéficient d’une garantie de 3mois à 100% (contre réparation ou remplacement de produit), après, on rentre dans le système BenStoreRec
BenStoreRec : Si après quelques mois d’utilisation, vous avez envie d’échanger votre produit (en état de vente) contre d’autres matériels de chez nous. On sait vous le reprendre et il vous coutera 1€ par jour depuis le jour de votre achat.
Exemple : après 20 jours d’utilisation, votre achat vous couterez 20€, ce qui veux dire, qu’on valorisera votre produit à son prix d’achat – 20€, contre achat d’un autre matériel de chez BenStore.
**** Produits Neufs ****
BENSTORE.BE vous permet de bénéficier de 5 jours ouvrables, pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Vous pouvez dans ce délai retourner ce produit, à vos frais, accompagné de votre facture et du bon de retour dûment complété et signé. Nous vous remercions de nous retourner la marchandise en recommandé ou en colis suivi et de souscrire à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services. Dans tous les cas le retour s'effectue aux frais du consommateur.
Seuls seront acceptés les produits conforme à l'état d'achat d'origine et complet (accessoires, notices,...) et retournés dans leur emballage d'origine.
Tout produit qui aura été abîmé ne sera pas remboursé, ou partiellement remboursé dans les conditions indiquées ci-après. Si l'article est renvoyé incomplet ou endommagé à BENSTORE.BE, une décote de son prix sera appliquée. BENSTORE.BE justifiera auprès du client de l'application de cette décote en lui communiquant un document dressé pour remise en l'état.
Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la réception de la commande.
Merci d'en faire la demande d'un bon de retour par mail en justifiant votre demande. Ce document est impératif, sans ce dernier, le retour de votre produit ne pourra être pris en compte.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de port.
En cas d'expertise du produit dans le cadre du droit de rétractation, BENSTORE.BE fera le maximum pour rembourser l'Utilisateur le plus rapidement possible. Ce délai dépendra des tests techniques effectués, par le SAV du constructeur, sur votre matériel, d'une durée maximum de 4 semaines.
Lors d'un remboursement, l'Utilisateur est remboursé par virement bancaire, Paypal ou espèces suivant le paiement d'origine du client.
7. Retour
Pour tout retour de colis, vous devez nous le(s) retourner par la Poste (ou autre transporteur).
Veuillez noter que les frais de port sont à la charge du client à l'aller sauf en cas de non-conformité du produit (l'appareil voyage au risque et péril du client). Pour la période couverte par les extensions de garantie, le client doit retourner l'appareil à la société qui gère le SAV de la marque du produit acheté.
Aucun colis ne pourra être réceptionné au siège social de BENSTORE.BE.
8. Garanties et services après-vente (SAV)
Tout notre matériel vendu bénéficie de la garantie précisé sur chaque fiche article ;
Les frais d'envoi du ou des article(s) sont à la charge du client. Toutefois si la garantie de conformité est applicable au(x) produit(s) retourné(s), tous les frais liés à ce retour seront remboursés au client.
Pour tout retour de colis, vous devez le(s) retourner par la Poste (ou autre transporteur) a la société qui répare la marque de votre produit.
Aucun colis ne pourra être réceptionné au siège social de BENSTORE.BE.
Quel que soit le problème concernant votre article, il faut impérativement joindre avec l'appareil défectueux une copie de la facture.
Attention, la garantie ne s'applique pas, ou s'applique seulement partiellement, à la réparation de dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, oxydation, accident, choc, de la foudre, d'une fluctuation de courant...), ou d'une faute du client résultant d'un emploi ou d'une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil, d'une utilisation à caractère commercial, de l'utilisation de périphériques, d'accessoires ou de consommables inadaptés.
Les garanties constructeur des produits commercialisés par BENSTORE.BE ne couvrent pas:
- le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, usure de têtes d'enregistrement ou de lecture...),
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
- les pannes liées aux accessoires (câbles d'alimentation...),
- les dommages dus à l'intervention d'un réparateur non agrée par la marque du produit.
- les dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple oxydation, accident, choc, foudre, fluctuation de courant).
9. Protection des données personnelles
Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures, leur absence entraînent l'annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le Site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu'aux conditions d'utilisation figurant sur le Site.
Vous avez un droit permanent d'accès et de rectification sur toutes les données vous concernant, conformément aux textes européens et aux lois nationales en vigueur (article 34 de la loi du 6 janvier 1978).Vous pouvez à n'importe quel moment faire une demande auprès de BENSTORE.BE afin de savoir quelles sont les informations dont celle-ci dispose sur vous. Vous pouvez à tout moment et sur demande modifier ces données. Si vous l'avez accepté lors de votre identification sur le Site, des emails promotionnels (courriers électroniques) vous proposant des nouveautés, des offres de déstockage, des exclusivités, des bonnes affaires... vous seront envoyés. Vous pouvez demander à ne plus recevoir de courriers électroniques de notre part à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet et inséré en pied de page de chacun des courriers électroniques que nous ou l'un de nos partenaires vous adresseront. BENSTORE.BE est le seul détenteur des informations vous concernant.
10. Litige
En cas de litige, seuls les tribunaux de la ville de Bruxelles (Belgique) sont compétents.